Appel à la solidarité

Voici où nous en sommes pour l’accueil d’une famille de migrants, en réponse à l’appel du pape François. Les premières adhésions sont encourageantes. Mais la mobilisation de toute la communauté du Centre Pastoral Saint-Merry est plus que jamais nécessaire. Nous attendons vos promesses de don !

Voici où nous en sommes pour l’accueil d’une famille de migrants, en réponse à l’appel du pape François.
Les premières adhésions sont encourageantes. Mais la mobilisation de toute la communauté du Centre Pastoral Saint-Merry est plus que jamais nécessaire.
Nous attendons vos promesses de don !

 

Nouvelles du projet de la communauté : accueil d’une famille de migrants

Le 19 décembre 2015

Une bonne nouvelle : nous avons trouvé un accord avec Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL), association qui va pouvoir :

  1. Encaisser nos chèques (nos virements) qui pourront être déclarés aux impôts ;
  2. Nous aider à accompagner une famille dans un chemin d’insertion.

Il reste, de notre côté :

  1. à constituer un budget suffisant : les promesses de dons récoltées jusqu’à présent (voir l’appel ci-joint) sont encourageantes : nous arrivons à plus de 500 euros par mois ! Mais cela ne suffit pas pour le loyer d’un deux-pièces à Paris : il faudrait plus que doubler cette somme (et constituer des réserves). C’est tout à fait possible si nous participons tous et toutes, même à hauteur de 10 € par mois !
  2. à trouver un logement ! Nous cherchons un 2 pièces sur une ligne de métro (si possible) menant directement à St Merry : aidez-nous, en en parlant autour de vous (amis d’amis qui sont propriétaire, agences, etc.) !

Alors, bonnes fêtes à tous, mais reprenons nos démarches dès que nous le pouvons !!!

Car les familles de migrants, elles, continuent à fuir misère et violences, elles sont sur les routes, ou déjà dans les rues de notre pays…

Notre projet d’accueil montre la vitalité et la solidarité de notre communauté : alors, ne nous perdons pas dans les lourdeurs et les lenteurs de démarches — au demeurant nécessaires — !

Pour l’équipe d’accueil

Sarah Lecouffe, Martine de Maximy, Bernard Sadier, 

Céline Dumont

Vous pouvez nous communiquer vos promesses de don à cette adresse mail, en indiquant vos coordonnées et la somme pour laquelle vous vous engagez : solidarite.migrants.cphb@gmail.com

Vous pouvez aussi télécharger le formulaire et l’envoyer par mail ou par courrier, en cliquant ici

1 Commentaire

  • Bonjour ! Voici des vers de Laurent Gaudé que l’association Welcome JRS (Jesuit Refugee Service) a adressés à tous ses membres. Nous avons envie de les adresser, à notre tour, à toute la communauté : « Honte à ceux qui ne voient que guenilles. Regardez bien. Ils portent la lumière De ceux qui luttent pour leur vie. Et les dieux (s’il en existe encore), Les habitent. Alors dans la nuit, D’un coup, il apparaît que nous avons de la chance Si c’est vers nous qu’ils avancent. La colonne s’approche, Et ce qu’elle désigne en silence, C’est l’endroit où la vie vaut d’être vécue. Il y a des mots que nous apprendrons de leur bouche, Des joies que nous trouverons dans leurs yeux. Regardez-les, Ils nous prennent rien. Lorsqu’ils ouvrent les mains, Ce n’est pas pour supplier, C’est pour nous offrir Le rêve d’Europe Que nous avons oublié ». Bonne année ! Marie-Odile et Jean-François Barbier-Bouvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *