Groupes Carême 2016  – La Miséricorde

La_Misericorde_Permet_La_Reinsertion_Dans_La_Societe

« le nom de Dieu est miséricorde »

Cette année nous serons invités à partager autour du thème de la Miséricorde, à partir d’extrait du livre du pape François :

Groupes Carême, dans quel but ?

Les Groupes Carême proposent avant tout un temps d’échange permettant en particulier une meilleure connaissance mutuelle des participants. Ce ne sont ni des cercles d’étude biblique, ni des lieux de recherche théologique, ni des espaces de débats politico-philosophiques, ni des groupes de prière… Ils offrent simplement des moments d’expression de nos réalités de vie au regard d’une Parole qui nous engage en Eglise et dans le monde.

Vous vous proposez comme accueillant d’un Groupe Carême

  • Vous voulez bien accueillir chez vous un Groupe Carême de 6 à 8 participants pour 2 rencontres, à quinze jours ou trois semaines d’intervalle, entre le mercredi des Cendres (10 février) et dimanche des Rameaux (20 mars).
  • Pour ceux qui ne l’on pas encore fait, votre inscription pourra être enregistrée après la célébration les dimanche 24 et 31 janvier et le samedi 30 janvier. Vous serez invités à préciser vos modalités d’accueil : lieu, jour et heure de rencontre, avec ou sans repas…
  • La feuille avec des questions pour aider à la réflexion et les textes d’accompagnement sera disponible postérieurement.

Pas besoin d’être expert du thème pour accueillir ! Il suffit juste d’organiser au mieux les rencontres, et de les animer, ou veiller à ce qu’une personne puisse au besoin vous aider dans cette tâche.

Vous souhaitez devenir participant d’un Groupe Carême

  • Dès dimanche 31 janvier, avant et après la célébration, vous trouverez près de l’Accueil un emplacement où votre inscription sera enregistrée. Cette opération sera renouvelée le dimanche 7 février, le mercredi des Cendres 10 février et le dimanche 14 février.

N’hésitez pas à vous inscrire dans un Groupe Carême ou vous connaissez peu de monde : faire la découverte de nouvelles personnes est toujours un enrichissement réciproque et un gain pour la vitalité de notre communauté.

Merci de votre participation.

Contact : Claire de Ramecourt, par le biais de l’accueil ou mail du CPHB : cphb.merri@wanadoo.fr

Fiche inscription Carême 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *