Chemin de Pâques: « le nom de Dieu est miséricorde »

Cette année nous sommes invités à partager autour du thème de la Miséricorde, les groupes Carême vont échanger à partir de cette urgence,

Cette année nous sommes invités à partager autour du thème de la Miséricorde. Les groupes Carême vont échanger à partir de cette urgence, selon la présentation du pape François. Au-delà des discours dogmatiques, nous  chercherons ensemble  des mots pour penser et dire notre foi.

La_Misericorde_Permet_La_Reinsertion_Dans_La_SocieteCe mot aux sonorités désuètes pour certains d’entre nous serait-il porteur d’une force à réentendre ? Qu’a-t-il à souffler à nos oreilles et à nos vies ? En cette « année de la Miséricorde », nous sommes invités à chercher à tendre l’oreille, et à écouter comment chacun et tous ensemble pouvons recevoir ce mot. Et plus encore à vivre ce qui voudrait se creuser dans nos quotidiens et entre nous dans cette direction, quel que soit le mot que nous lui donnons.

Un feuillet « Carême 2016 » est proposé – cliquer sur ce lien – à chacun(e) et aux groupes qui se réunissent pour laisser résonner cet appel. Belle route vers Pâques.

Belle route vers Pâques.

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *