Centre Pastoral

Dimanche 20 mars 2016

Élections : Équipe Pastorale

 

Présentations des candidats et scrutin

Suite à l'assemblée générale, l’équipe pastorale élargie aux responsables de pôles a proposé, en décembre 2015, aux nominé(e)s “de poursuivre leur réflexion… [afin] de faire émerger un projet avec des candidats pour le porter“. Une série de réunions a débuté le 7 janvier 2016, puis s’est poursuivie en février 2016.

A l'issue de ces échanges, 4 nominés présentent leur candidature à l'élection de la nouvelle Equipe Pastorale.

Elle se déroule le dimanche 20 mars,

avec possibilité de vote par correspondance.

Cette lettre spéciale vous présente les modalités du scrutin, mais surtout la profession de foi des 4 candidats.

Les résultats de l’élection seront publiés sur le site de Saint-Merry. La proclamation de la nouvelle Équipe Pastorale aura lieu le dimanche 3 avril 2016.

Le scrutin

Les élections pour la désignation des membres de l’équipe pastorale se dérouleront le dimanche 20 mars dans l’église :

• avant la célébration entre 10 H 45 et 11 H 15

• après la célébration et jusqu’à 13 H 15.

Est électeur toute personne majeure inscrite sur la liste remise à jour suite à l’affichage effectué dans l’église en fin d’année 2015.

Seront déclarés élus ceux qui auront obtenu plus de 50% des suffrages exprimés.

Pour connaître les modalités du vote par correspondance et/ou télécharger le bulletin de vote, cliquez ici.

Dépouillement et résultats.
Le dépouillement aura lieu dans l’église à l’issue du vote.
Les résultats seront proclamés immédiatement.

 

PRÉSENTATION DES CANDIDATS

Pour y accéder en totalité, retournez sur le site.

photo

Myriam GLORIEUX

Je viens à Saint-Merry depuis une vingtaine d’années. J’y ai eu plusieurs implications : d’abord au catéchuménat, puis à la Commission Partage. Je suis maintenant coordinatrice du pôle solidarité depuis 2 ans...

photo

François CORPET

Nominé par le groupe Synode sur la Famille où j’ai été actif l’an dernier,  je ne pouvais accepter que ne se poursuive pas, ou sous une forme très étriquée, faute de candidats, l’expérience de la coresponsabilité prêtre-laïc vécue à Saint-Merry, image de l’Eglise de demain..

photo

Michel BOURDEAU

Il y a trois ans, le dimanche 17 mars 2013, nous avons décidé, Danielle et moi, de rejoindre la communauté de Saint-Merry, magnifiquement accueillis, nous partagions un déjeuner d’accueil le dimanche suivant, jour des Rameaux. Nous ne sommes pas venus par hasard à Saint-Merry.

photo

Alain PRAT

C’est le groupe Accueil qui m’a nominé. Je connais Saint-Merry depuis longtemps, mais y suis plus assidu depuis mon retour à Paris en 2011 ; c’est en reconnaissance à ce que je vous dois, et qui me porte, que j’ai finalement accepté d’être candidat. Nos célébrations signifiantes et portantes, les témoignages reçus d’ouverture au monde et à l’Autre, ...me font vivre ces rencontres comme une fête et un ressourcement continuel.

---

Lettre  aux Nominés

Retour sur la lettre de Daniel Duigou aux Nominés, publiée en février 2016. Version in extenso ici.

Chers amis,

A partir des rencontres des nominés, je voudrais souligner 3 éléments de réflexion.

1) Notre fort attachement à Saint-Merry. Pour nous, Saint-Merry est le lieu de notre foi… Au moment où St Merry n’a jamais été aussi riche en initiatives dans des domaines très divers…, l’équipe pastorale est celle qui permet aux uns et aux autres de trouver une place, aux différents groupes de donner le maximum d’eux-mêmes dans la créativité, la liberté, la fraternité.

2) Vous avez été nominés, c’est un appel. Dans la Bible, c’est toujours Dieu qui appelle à travers les événements. Il s’agit d’abord d’un service. La réalité de la tâche à l’Équipe pastorale ramène immédiatement ses membres à ce principe qui est plus fort que tout imaginaire : il s’agit d’abord d’être au service d’une communauté en lui permettant de vivre et de donner tout ce qu’elle peut porter en elle d’amour.

3) Dans les circonstances actuelles, la communauté a surtout besoin de médiateurs, de conciliateurs, d’animateurs pour apaiser et permettre aux différents chantiers ouverts par le TOP (Texte d’Orientation pastorale) de se mettre en place, permettre aux membres de la communauté de se parler, de s’écouter et d’échanger.

Le Centre Pastoral Saint-Merry a besoin de vous. Le TOP ouvre de passionnantes perspectives pour un bel avenir : ouverture aux jeunes générations, une nouvelle politique de communication vers l’extérieur pour une place plus grande de St Merry dans la ville, une réflexion jusque-là jamais aboutie sur l’articulation prêtres/laïcs dans notre communauté, le rôle de l’Art comme signe prophétique pour un nouveau monde, etc.). C’est une formidable richesse. Une Grâce.

Daniel Duigou

Moïse et le buisson ardent: "Me voici".