Accueil musical tonique

Un concert formidable que peut-être vous avez manqué…
Concert du Chœur Mélanges à Saint-Merry
Concert du Chœur Mélanges à Saint-Merry

 

Dimanche après-midi le concert de l’Accueil Musical à Saint-Merry était «formidable » (mot belge à la mode) ! L’Ensemble vocal MÉLANGES, dirigé par Ariel Alonso, interprétait des pièces de Brahms, Mendelssohn, Schumann, puis des chansons plus légères de Shakespeare mises en musique par des compositeurs britanniques.

Pour plus de la moitié des choristes, c’était le baptême du premier concert. Pourtant, tant la technique vocale que la musicalité étaient au top. Ce qui a donné à cette musique romantique, qui parfois nous ennuie dans les concerts, une beauté et une vigueur neuves. Le chœur avait une vraie « voix », c’est-à-dire un phrasé et un timbre original. C’est rare avec des chœurs nouveaux.

 

Ceci pour dire que l’Accueil musical n’est pas le parent pauvre de la musique à Saint-Merry, que l’équipe qui s’occupe de la programmation est compétente et prend des risques, que l’accueil des artistes bénévoles se fait de manière professionnelle. Il y manque pourtant, autant que dans les Rendez-vous Contemporains centrés sur la musique contemporaine, une présence active de la communauté, bien sûr pour accueillir le public nombreux, mais surtout pour profiter de cette chance de bénéficier à domicile de concerts superbes. Ceux qui aiment la musique et ne sont pas là ont tort.

Jacques Mérienne fév 2014

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.