Agir pour la planète. Nouvelles dates à noter

Green Memory

DATES A RETENIR D’ICI ET PENDANT LA COP21

29 oct. ;17 nov. ;24 nov. ; 1 et 7 décembre  : cycle de conférences climat au Bernardins (voir programme sur site : collegedesbernardins.fr)

Temps de prières dans des paroisses de Paris. (voir programme complet sur le site du diocèse)

Dimanche 22 novembre , Notre Dame de Paris – 18h30 : célébration des évêques de l’Ile de France,

Vendredi 27 novembre : accueil des pèlerins climatiques à St Merry, 16h-20h et un peu plus … !. Ils arrivent par 4 routes différentes selon les pays de provenance 1) Allemagne, Scandinavie, Belgique ; 2) Angleterre ; 3) Philippines 4) Afrique de l’Est. On ne sait pas encore le nombre de personnes, entre 100 et 400 !! Nous sommes tous invités à les rejoindre pour terminer le trajet dans Paris avec eux. Des infos précises viendront en temps voulu. Noter la date !

Samedi 28 novembre : marche (entre 1 et 2 heures de marche) des pèlerins vers St Denis ; remise de messages aux dirigeants ; temps interreligieux (paroles, prière et aussi musique, danse …).

 Dimanche 29 novembre : MARCHE CITOYENNE DE MOBILISATION COALITION CLIMAT, probablement de Bastille vers Tour Eiffel (encore à préciser). Investissement des religions (marcher sous une même bannière interreligieuse … ? A préciser.)Voir www.avaaz.org/climat2015. Vous pourrez dès maintenant y signer une pétition.

Jeudi 3 décembre 19h30 à Notre Dame : temps de prière œcuménique. A cette occasion, diffusion d’un message.

Samedi 5 décembre 20h (20h30 ?) à St Ignace Paris 6ème : prière le matin et veillée le soir avec la communauté de Taizé.

Dimanche 6 décembre : évènement « grande clameur » sur Paris. (précisions à venir … !).

 Mercredi 9 décembre 20h ( ?) à St Merry : table ronde « crise climatique au regard des populations plus fragiles » avec la participation de personnes concernées par la pauvreté économique, le handicap mental, les réfugiés.(en cours d’organisation).

 Jeudi 10 décembre 20h ( ?) à St Merry : Le « groupe jeunes » propose un Happy Hours sur le thème du climat, avec projet d’aborder plus particulièrement la question des déchets.

 Vendredi 11 décembre 19 h. 30 à St Merry : Fêtez Dieu prière centrée sur le thèmes abordées lors de la conf sur le climat et sur notre rapport à la création. Puis de 21 h. à 22 h. : à la découverte de Fançois d’Assise, frère de toute la Création : à partir de textes et d’une projection de photos dans la salle blanche

Samedi 12 décembre : Coalition Climat 21 appelle à une marche dans les rues de Paris lors de la clôture de la Conférence Climat. Objectifs : aller au-delà des « résultats » de la Conférence, continuer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *