Appel : ils ont tout perdu dans un incendie

SNL (Solidarités Nouvelles pour le Logement) est une association qui fait de l’insertion par le logement, en procurant des logements à des personnes en grande précarité, pour leur permettre de souffler avant d’avoir le logement social qu’ils attendent depuis plusieurs années.

Il y a plus de 10 ans, SNL a signé un bail à réhabilitation d’un petit immeuble Porte de Champerret créant ainsi 6 petits logements. Malheureusement le 6 juillet, le feu a pris dans un des logements, causant le décès d’un des locataires, et tant de dégâts que les autres familles  doivent être relogées, sans avoir pu emporter le strict minimum. Ce relogement risque de durer plusieurs mois, sans doute jusqu’au printemps prochain.

Dans l’urgence, SNL a pris quelques nuits d’hôtel, et pour la suite a trouvé des logements de dépannage, qui vont pouvoir abriter dans les tout prochains jours les familles. Reste que ces personnes n’ont plus rien de ce qui est nécessaire dans une maison : linge de maison, vaisselle, matériel de cuisine, jeux pour les enfants : ils sont 5 au total, de 8 ans à 8 mois.

Aussi nous faisons appel à votre générosité, et vous proposons d’apporter au secrétariat de Saint-Merry tout ce dont vous n’avez plus besoin en matière de draps (2 places et 1 place), oreillers, serviettes de toilette, torchons, matériel de cuisine (assiettes, verres, couverts, bols, casseroles,…), matériels d’entretien (balais, etc…) et tout ce qui peut intéresser les enfants (jeux, livres, crayons de couleur…).

Secrétariat de Saint-Merry ouvert de 9h à 13h tous les jours sauf dimanche

Merci d’avance et bon été à vous

Elisabeth Descours

 

 

 

 

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *