Appel à projets artistiques 2016

Les expositions et grands évènements liés aux arts visuels à Saint-Merry sont bâtis à partir d’appels à projets. Date limite de dépôt pour la prochaine programmation : 12 janvier

La programmation des évènements et des expositions à Saint Merry est construite à partir des projets proposés par des artistes qui, connaissant l’espace patrimonial particulier qu’est l’église Saint-Merry et la communauté qui l’anime, souhaitent présenter une ou plusieurs œuvres.

Créé en 2015, le Collège des arts visuels va prochainement consolider ses méthodes de choix, en fonction des perspectives du CPHB. Voir et Dire assure le secrétariat de cette instance de décision composée de 9 membres.

Un nouvel appel à projets artistiques est lancé afin de construire la programmation du premier semestre 2016 et les dossiers doivent être transmis avant le 12 janvier à voiretdire.net@gmail.com.

 

Les candidats sont invités à présenter leur projet sous la forme d’un dossier concis en .pdf comprenant :

  • un court texte (une page) sur le projet et l’intention de l’artiste
  • l’œuvre, sa localisation et éventuellement une simulation de l’insertion dans l’église (trois pages au plus)
  • une courte biographie.

Saint-Merry accueille tout autant des jeunes artistes qui ne sont pas liés à des galeries que des artistes plus confirmés. La qualité, la pertinence, le sens et l’originalité des œuvres priment.

 

Pour plus d’informations lire >>>

Il est souhaitable que les membres de la communauté qui le souhaitent relayent cet appel à projets et l’article de V&D auprès d’artistes intéressés.

 

Jean Deuzèmes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *