Un appel du Cercle de Silence de Paris

© Didier COMELLECAprès plus de six années de fonctionnement, le Cercle de Silence de Paris a cherché un moyen de sensibiliser d’autres publics, par le moyen d’actions différentes. Une flash-mob, ayant eu lieu à Lannion, a renforcé nos envies et … nous a donné quelques pistes. Voici le lien pour la visionner : http://www.youtube.com/watch?v=bTF2V85deWQ

Aujourd’hui, après un certain nombre de séances de travail, avec l’aide précieuse d’une professionnelle, nous avons réalisé un spectacle théâtral court (une dizaine de minutes) que nous avons déjà joué deux fois dans la rue. L’idée est de pouvoir le présenter de temps en temps, dans des lieux divers. Puis, lorsque nous serons satisfaits de notre prestation,  de la faire filmer afin qu’elle puisse être diffusée sur le net en vue de toucher davantage de personnes.

Mais NOUS AVONS BESOIN DE RENFORT !

En effet :

  • Il est absolument nécessaire que quelqu’un puisse remplacer la personne qui jusqu’ici s’occupe de la technique sono. Cette tâche ne requiert aucune compétence particulière, si ce n’est de connaître le schéma du déroulement de notre spectacle.

Par  ailleurs, nous avons besoin aussi, lors de chaque présentation, de quelques personnes en plus de ceux qui jouent le spectacle (pour surveiller nos affaires personnelles; pour être attentives aux réactions du public, pour leur diffuser des tracts d’information). Dans l’idéal, un petit groupe de 2 ou 3 fidèles serait parfait, mais la perfection étant difficile à réaliser, nous apprécierions l’aide ponctuelle de personnes que nous pourrions solliciter quelques jours avant une présentation. Si vous pensez pouvoir nous aider à ce niveau, merci de nous communiquer vos coordonnées (mail et tel) en nous précisant quels sont les jours de la semaine -et la tranche horaire correspondante- durant lesquels nous pourrions éventuellement avoir recours à vous en cas de besoin.

Enfin, les personnes qui jouent apprécieraient aussi d’avoir chacune un (ou plusieurs) « double(s) », afin que l’absence de l’un ou l’autre d’entre nous à une date importante ne remette pas en cause le fait de pouvoir présenter notre spectacle. Donc nous cherchons AUSSI des comédiens remplaçants. Mais là encore, PAS BESOIN DE COMPETENCES SPECIFIQUES EN LA MATIERE, nous n’en avons pas nous-mêmes.

Nous attendrons probablement les beaux jours pour des présentations dans la rue, mais nous allons nous revoir de temps en temps à partir de janvier pour re-travailler et répéter. Vous pourriez à l’une de ces occasions nous rejoindre pour faire connaissance et, sans engagement de votre part, constater de visu si vous avez envie de faire un bout de chemin avec nous.  Et si vous êtes nombreux à  répondre, tant mieux ! Cela permettrait que l’on vous sollicite encore moins souvent !

Si ce message vous interpelle, merci de prendre contact avec nous à cette adresse : cercledesilenceparis@gmail.com, en indiquant en objet : Renforcer l’équipe flash-mob.

Merci par avance !

Marie-Odile Mougin, Cercle de silence de Paris

 

 

************

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.