la Cop 21 quelle suite à Saint-Merry ?

0001

Depuis, la dynamique continue avec 2 initiatives en cours et une à venir :

  • un atelier de lecture de l’encyclique Laudato si s’est mis en place, une découverte à travers nos échanges chapitre par chapitre qui nous invite à des changements personnels et communautaires.
  • un petit groupe s’est constitué pour concrétiser cela dans la vie pratique à St Merry. Vous verrez prochainement quelques initiatives.
  • à venir une soirée débat le mardi 24 mai.

En effet, si un accord a été trouvé au Bourget en décembre dernier, avec des objectifs ambitieux, l’insuffisance notoire des moyens provoque notre perplexité !

C’est pourquoi nous avons demandé à  Bernard PERRET (1), au cours d’une conférence qui sera suivie d’un débat (animé par Guy Aurenche, président du CCFD – Terre solidaire), de nous éclairer sur les enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique, les moyens à mettre en œuvre, les résistances diverses et la révolution nécessaire de nos modes de vie.

Nous avons intitulé cette manifestation :

Face à la crise climatique

Produire, consommer, partager autrement

Elle aura lieu le mardi 24 mai de 20h à 22h dans l’église. 

 

  • Bernard Perret est ingénieur, économiste, membre de l’inspection générale du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

Il est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels :

  • Pour une raison écologique. Flammarion 2011.
  • Au-delà du marché, les nouvelles voies de la démarchandisation. Les petits matins 2015

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.