Assemblée Générale, le programme

Un objectif : créer l'élan vers le 40ème anniversaire du Centre Pastoral Halles-Beaubourg, susciter, débattre et engager les chantiers pour les années à venir. Une assemblée générale résolument tournée vers le projet d’une église vivante, fraternelle, imprégnée de l’Évangile, en recherche de sens et ouverte sur notre monde.

AG

• Voici le programme de l’Assemblée Générale, ouverte à toute la communauté. Objectif : créer l’élan vers ce 40ème anniversaire, susciter, débattre et engager les chantiers pour le CPHB des années à venir. Une assemblée générale résolument tournée vers le projet d’une église vivante, moderne, fraternelle, imprégnée de l’Évangile, en recherche de sens et ouverte sur notre monde !
    Après avoir resitué notre aventure spirituelle à partir de textes bibliques et à partir du témoignage d’un des prêtres fondateur du CPHB, nous vous présenterons les axes qui se dégagent des idées que vous nous avez adressées pour préparer la 40ème anniversaire. Nous en débattrons samedi après midi, en particulier en petits groupes pour que tous les participants puissent s’exprimer. L’EP a prévu de travailler samedi soir pour prendre en compte tous ces échanges et structurer une proposition de projets et chantiers à lancer pour 2015, qui sera débattue dimanche.
  • Samedi 11 octobre :
  • 14h : accueil
  • 14h15 : lecture et méditation avec Jesus et Pietro autour de textes bibliques sur le thème de l’exil : « notre identité, c’est de marcher ! »
  • 14h45 : l’aventure spirituelle du CPHB « la fidélité aux intuitions initiales, c’est la créativité ! » par Jean Claude Thomas
  • 15h15 : présentation par l’EP et discussion autour des grands axes qui se dégagent à partir des propositions faites par des membres de la communauté (« boite aux idées »)
  • 16h : goûter – détente, chacun est invité à apporter des gâteaux !
  • 16h30 : discussion en mini – groupes (10 personnes max) à partir des propositions qui viennent d’être présentées
  • 17h30 : brève restitution, chaque groupe évoque un nouveau projet et/ou émet des souhaits ou des attentes
  • 17h45 : intervention extérieure sur « une église à construire »
  • 18h15 : fin (heure à respecter impérativement)
  • Dimanche 12 octobre :
  • 11h15 : célébration
  • 12h45 : repas
  • 14h : pour tous ceux qui n’étaient pas là samedi, résumé-synthèse de l’EP sur l’ensemble des débats, les constances et points d’accord, les points qui paraissent en suspend, ou en divergence de vues. Puis présentation des projets et chantiers proposés par l’EP dans le cadre du 40ème anniversaire, tels qu’ils auront été élaborés et/ou affinés à partir des échanges de samedi (note : l’EP travaillera samedi soir pour établir la liste de ces projets et chantiers). Débat en plénière sur ces bases.
  • 15h 30 : finalisation et constitution des groupes de travail et équipes de projet à constituer
  • 16h : fin de l’AG (heure à respecter impérativement)

1 Commentaire

• Le problème pour être DEMAIN, une église VIVANTE…