Photo by Rachid Oucharia on Unsplash

Bon Ramadan 2020 !

À l’occasion du mois sacré de Ramadan 1441/2020 qui a débuté le vendredi 24 avril, le Réseau Spiritualités-Fraternité du Centre pastoral Saint-Merry adresse ses meilleurs vœux à tous ses amis musulmans et souhaite que ce temps de jeûne, dans un contexte de confinement et de dispersion sociale, soit l’occasion de se concentrer sur sa vie intérieure et d’approfondir la nature des relations qu’on entretient avec sa parenté et ses amis. Au plaisir de nous retrouver prochainement !

« Merci pour cette fine attention, et au plaisir de se revoir après un déconfinement que j’espère proche ! Fraternellement », a répondu Ramzi Ait Djaoud, président de la mosquée de Massy-Palaiseau.
Et Myriam Bouregba, de l’équipe d’animation du Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne (GAIC), d’ajouter : « Merci pour ces vœux fraternels de bon Ramadan. Ces signes font chaud au cœur. Les musulmans attendent en général avec joie la venue du mois de jeûne qui est aussi un mois de partage et de fête. Selon un hadith (dire du Prophète) célèbre, les œuvres du croyant lui appartiennent mais le jeûne du mois de Ramadan relève de Dieu. En effet, on se sent porté, car ce qui est habituellement difficile comme de jeûner devient plus facile pendant ce mois (sauf difficulté particulière de santé). On est porté à se rapprocher de Dieu par la lecture du Coran ou l’écoute de sa récitation, sans se contraindre. Et on est porté à se rapprocher des autres. Dans cette période particulière ce sera par la pensée, le téléphone et autres techniques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.