AU BOULOT DANS UN MONDE NOUVEAU !

Un défi urgent : changer notre regard pour prendre soin de notre planète !

Après la fête de la Création, un nouvel espace dans l’église est mis en place, vous pouvez le découvrir à la descente vers la crypte.

Le petit groupe issu des rencontres qui travallaient chapitre par chapitre sur l’encyclique « Laudato Si » l’a nommé « Au boulot dans un nouveau monde »

Notre ambition : faire partager,  avec le pape François,  cette idée : une »sobriété heureuse  » et des rapports différents entre les êtres vivants sont une nécessité vitale, pour nous,  mais encore plus pour nos enfants et nos petits-enfants !..

Nous voudrions régulièrement proposer – dans le cube de lumière – un petit texte de méditation tiré de l’encyclique. Prenez le temps de vous l’approprier, c’est cadeau.

J’ajouterai,  pour vous  donner quelques nouvelles, que plusieurs d’entre nous réfléchissent  aux modifications que l’on pourrait apporter quant aux habitudes du vivre ensemble,  concrètement, au 76 rue de la Verrerie, et essaient de les mettre en œuvre.

Le groupe Laudato Si se rencontrera le mois prochain et décid©fcera, riche de vos réflexions et suggestions, de  la suite à donner à ce défi  urgent.

Nous comptons sur vous pour la réussite de nos propositions.  « Au boulot » pour apporter notre pierre à la construction d’un monde nouveau !

Marie-josé Lecat-Deschamps

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.