C

Carême 2020 : des rencontres pour nous faire avancer

Avance en eau profonde« Avance en eau profonde ». Le récit de la pêche miraculeuse que relate l’évangile de Luc nous est familier. Jésus invite Pierre et ses compagnons à lui faire confiance au-delà de l’échec d’une première tentative de pêche infructueuse. Nous connaissons la suite : une promesse totalement inattendue, qui dépasse leurs espérances et leur imagination, se réalise.

Mais Jésus voit plus loin. L’expérimentation des effets de la confiance par ses disciples devient un ancrage et un tremplin pour une autre forme de pêche à laquelle il les invite. « Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes », leur dit-il, et il ajoutera : « Vous serez mes témoins »

Après le thème de la rencontre qui nous a accompagnés pendant l’Avent, nous vous proposons de poursuivre notre cheminement vers Pâques en laissant résonner ces paroles de Jésus. 
Les traditionnelles rencontres de Carême sont ainsi l’occasion de nous interroger à titre personnel et en tant que communauté. 
Pour nourrir votre réflexion et votre échange, un recueil de textes est disponible ici 
CatégoriesNon classé

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.