Carême

Dans notre société d’abondance, le Carême n’est plus le temps du jeûne mais celui du partage. Partage de la nourriture dans les Restos du Cœur, partage de la parole de Dieu au cours des célébrations, partage d’expériences de vie dans nos multiples rencontres.

©fc

Comme tous les ans, nous nous retrouverons par petits groupes lors des Rencontres de Carême pour nous découvrir les uns les autres, prier, échanger et réfléchir ensemble. Le thème choisi cette année « Foi et Citoyenneté » peut paraître polémique mais nous est imposé par la proximité des élections présidentielles et législatives à venir où rien n’est joué et où tout est possible comme on l’a vu en Grande Bretagne et aux Etats-Unis.

Être citoyen c’est savoir vivre en harmonie avec des personnes que nous n’avons pas choisies mais qui vivent sur le même espace. Le message de l’Evangile, c’est croire qu’il est possible de s’aimer les uns les autres malgré les différences, malgré les antagonismes politiques. Ne nous laissons pas mener en bateau par les communicants de tous bords. Cherchons ce qui nous rassemble, comprenons ce qui nous sépare, respectons le point de vue de l’autre.

François Corpet

 

Tags from the story
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *