Célébration – Liturgie – Chant

Coordination

Claire Saconney
Vincent Moreau

Référent de l’Equipe Pastorale : Myriam Moreau

 

Préparation de la célébration du dimanche

La communauté rassemblée chaque semaine célèbre la Parole qui la fait vivre de façon renouvelée.

Chaque lundi ou mardi, au 1er étage du 76 rue de la Verrerie, vous êtes tous invités à venir à ce temps de réflexion où vous retrouverez le prêtre qui présidera la célébration, des membres des groupes « chant » et « fleurs et célébrations » et d’autres membres de la communauté. La Parole de Dieu y est lue, accueillie, débattue. De cet échange nait l’animation de la liturgie à vivre avec la communauté le dimanche suivant.

Chants

Le chant et la musique portent la prière de la communauté rassemblée chaque semaine. Le chant participe à la dynamique créative de la préparation de la célébration. Chaque dimanche, une animation à deux ou trois accompagne le chant de l’assemblée.

Le service d’animation, de création et de formation musicale est assuré par une équipe ouverte à de nouveaux membres désireux de participer à l’animation des célébrations du dimanche.

Fleurs et célébrations

Le bouquet est un signe, un passage, une invitation à la prière, à la méditation. En lien avec les textes de la liturgie et avec l’équipe de préparation de la célébration, nous préparons les bouquets. Ils restent là  toute la semaine comme signe d’une communauté vivante et une invitation à la prière pour tous ceux qui entrent dans l’église.

Fêter Dieu

Temps de prière partagée, le 2ème vendredi de chaque mois à 19h30 toute l’année par David et Jonathan, association chrétienne de personnes homosexuelles et lesbiennes, avec la communauté de Saint Merry. La célébration est suivie d’un pot convivial.

Célébration du mercredi soir

Chaque mercredi à 19h, nous prions sur la parole de Dieu et célébrons  l’Eucharistie. Ceux qui le souhaitent partagent ensuite un moment de convivialité. Nous voudrions que ce temps de « partage » et de célébration soit ouvert aux soucis et aux joies de la communauté ainsi qu’à la vie de la cité.