©fc

C’est l’heure du choix, maintenant… et pour demain ? Débat – Jeudi 30 mars – 20h – Centre Pastoral Saint-Merry

Merci de diffuser dans vos réseaux la carte jointe.

Au 30 mars, 24 jours nous sépareront du premier tour de l’élection présidentielle. Actuellement rien n’est assuré, tout est possible, même le pire ! Dans ce contexte électoral incertain, seule devient sûre la nécessité d’une refondation politique. Comment les citoyens peuvent-ils mener une réflexion à partir des fondamentaux de la vie politique ? Comment des chrétiens peuvent-ils, avec d’autres, contribuer à une refondation politique restauratrice du vivre ensemble et au service du bien commun ?

Telles sont les questions qui seront débattues par celles et ceux qui participeront à cet échange avec les intervenants présentés ci-après.

Dominique Versini est adjointe à la Maire de Paris chargée de la solidarité, des familles, de la petite enfance, de la protection de l’enfance, de la lutte contre les exclusions et des personnes âgées. Dès octobre 1993, elle a participé à la création, du Samu social et en devient directrice générale jusqu’en 2002. Elle entre alors au gouvernement de Jean-Pierre Raffarin comme secrétaire d’État chargée de la lutte contre la précarité et l’exclusion. Elle a été ensuite Défenseur des enfants de 2006 à 2011.

Patrick Viveret est philosophe, essayiste, ancien conseiller référendaire à la Cour des Comptes après que le Premier ministre Michel Rocard lui ait confié une mission sur l’évaluation des politiques publiques en France. En 2012, il participe à la fondation du Collectif Roosevelt qui propose une analyse originale des causes de la crise du système et des réformes économiques, sociales et écologiques. Lorsqu’il était étudiant, il a présidé la JEC (Jeunesse étudiante chrétienne).

Frédéric Saint Clair est analyste en stratégie et communication politiques. Il collabore régulièrement au Figaro et aux Échos. Il a été chargé de mission auprès du Premier ministre Dominique de Villepin. En septembre 2016, il a publié aux éditions Salvator « La refondation de la droite ».

René Poujol animera le débat. Journaliste, ancien directeur de la rédaction du Pèlerin, il est maintenant blogueur : Cath’lib.

La carte est là : Débat 30 mars

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *