Charlie. Nous aussi

Le message du Centre Pastoral Halles-Beaubourg à la rédaction de Charlie Hebdo

Dieu est CharlieÀ la rédaction et au personnel de Charlie Hebdo, aux familles de ceux qui ont été assassinés mercredi 7 janvier et vendredi 9 janvier 2015, à leurs proches.

Charlie ppNous, membres de la communauté Saint Merry, souhaitons vous assurer de nos pensées profondément émues et de notre solidarité totale devant l’agression barbare du 7 janvier 2015.

À travers votre journal et vos amis, c’est la presse libre, la société libre, la conscience libre, la liberté elle-même que l’on attaque, blesse, et que l’on voudrait bâillonner. C’est une fausse vision de l’homme que l’obscurantisme, l’intolérance et le fanatisme voudraient imposer. Nous sommes Charlie nous aussi, nous ne nous tairons pas, nous ne nous laisserons pas terroriser.

Nous sommes croyants, chrétiens et catholiques, dans une société pluraliste et heureusement laïque. Notre foi et, nous n’en doutons pas, celle de l’immense majorité de nos frères musulmans, rejettent toute forme de cruauté, de sectarisme et de fondamentalisme. La compassion, la bienveillance, la fraternité et le partage sont des options qui nous rassemblent, raison de plus pour être à vos cotés en ces moments d’épreuve. La haine et la peur ne doivent pas prendre le dessus, au nom de toutes ces valeurs que nous avons en commun.

Bien à vous.

Les 500 membres du Centre Pastoral Halles Beaubourg – Saint-Merry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *