Communiqué de la Présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne

Attentats à Paris. Communiqué de la Présidente de l'Amitié Judéo-Chrétienne, Jacqueline Cuche

Comme on pouvait, hélas ! le craindre, après avoir visé des journalistes libres et les policiers – dont un musulman – qui les protégeaient, le fanatisme des terroristes a frappé la communauté juive de Paris. Une fois de plus, la barbarie s’identifie à l’antisémitisme. Une fois de plus, la communauté juive apparaît tragiquement comme la plus menacée de France. L’Amitié Judéo-Chrétienne de France partage son deuil et pleure avec elle les victimes de la folie antisémite. Elle lui dit toute sa solidarité et s’associe à la douleur des familles des victimes. Elle ne peut que répéter ce que disait son précédent message après l’attentat contre Charlie Hebdo : seul un dialogue fraternel entre tous, juifs, chrétiens, musulmans, croyants de toutes les religions, agnostiques ou athées, permettra d’éradiquer tous les germes de haine.

Jacqueline Cuche

Présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France