« Construire le bien commun » : où en sommes-nous ?

A l'occasion des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, un collectif d'associations chrétiennes dont l'ACAT, le CCFD Terre Solidaire, le CERAS, Confrontations,Justice et Paix, Pax Christi, le Secours Catholique... vous invite à un colloque sur ce thème.

Les droits de l’homme sont-ils encore à la mode ? Comment défendre les défenseurs des droits de l’homme? Quelle est la place des droits de l’homme dans la pensée sociale de l’Eglise ? Autant de questions qui seront abordées et débattues pendant l’événement. Guy Aurenche, président d’honneur de la  FIACAT,  la chercheuse Dominique Coatanea , Antoine Garapon, magistrat auteur d’une trentaine d’ouvrages sur le droit et la justice, Michel Forst, ancien Secrétaire Général de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme, ainsi que des journalistes tels que Dominique Quinio et François Ernenwein mêleront leurs réflexions sur les enjeux liés aux  droits de l’homme aujourdhui.

Ce colloque fera aussi la part belle à l’art avec de la musique et du théatre…

De quoi célébrer en beauté ce magnifique texte qu’est la  Déclaration universelle des droits de l’homme…  et nous donner matière à réflexion pour, chaque jour et partout, contribuer à la faire vivre.

Le colloque se déroulera à Paris, au FIAP,  30 Rue Cabanis 75014 Paris
Tout le programme est accessible ici , et pour vous inscrire, cliquez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.