Côte d’Ivoire, Mali, Vietnam et Syrie. Nos projets

Projet Commission Partage

La Commission partage  la solidarité à l’international.
Chaque année, la Commission Partage du Centre Pastoral Halles Beaubourg suit des projets de solidarité à l’international. Ces projets sont destinés à nous laisser interroger par d’autres là bas, dans les pays du Sud, à établir des liens avec les communautés qui les conduisent, et à partager une partie des ressources de Saint Merri.

En 2013, La commission Partage a ainsi soutenu la construction du collège de Monéa au Mali ( prochainement reportage sur l’inauguration de décembre) ; un petit groupe de femmes migrantes qui s’efforcent de démarrer une activité économique à Bouké (Cote d’Ivoire), et  un projet de micro Crédit à Rac Chien au Vietnam(Myriam G aura l’occasion de les rencontrer fin fevrier). Nous continuons aussi d’échanger avec les femmes du Mexique qui s’occupent de leurs enfants handicapés. D’autres contacts avec des communautés sont lancés.
En fin d’année, nous avons également souhaité faire un geste en faveur de la Syrie, en guerre, en envoyant un don à l’Hopital St Louis d’Alep  qui  a besoin de renouveler son équipement de radiologie mobile..

Mali fondation collège 2012 006La Commission Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *