Le Colegio del cuerpo danse à Saint-Merry

Le Colegio del Corpo a été fondé en 1997 à Cartagena de Indias (Colombie) par les danseurs, chorégraphes et pédagogues Alvaro Restrepo (Colombien) et Marie France Delieuvin (Franco-Colombienne). Marie-José Ledru nous annonce sa venue prochainement.

Pour sa troisième visite, la compagnie de danse colombienne donnera deux spectacles dans notre église :

Mardi 29 mai 19h30 : Animal Family

Mercredi 30 mai 20h15 : soirée Messiaen avec le quatuor Aleph (fragments des Sept Visions de l’Amen et quatuor pour la Fin du Temps)

Le Colegio del cuerpo représente l’une des plus remarquables initiatives, aussi bien en Colombie que dans le monde, pour créer des espaces d’inclusion sociale et de construction d’une culture de paix.

Des enfants et des adolescents des quartiers populaires de Cartagena, très vulnérables et exposés à la drogue et à la délinquance, sont accueillis pour se former par le biais de la danse. En 20 ans d’existence, 22 907 filles et garçon sont passés par le Colegio del Cuerpo.  Un bon nombre d’entre eux sont devenus non seulement des bons danseurs,  mais aussi  à leur tour de pédagogues, des formateurs, et des formateurs de formateurs. Ainsi, trois compagnies de danse contemporaine de Cartagena, avec une reconnaissance nationale, ont été fondées par des anciens élèves du Colegio del Cuerpo. Ils sont maintenant connus dans 4 des 5 continents.

Marie-José Ledru

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.