Dates à noter sur vos agendas avant l’été

Notre communauté va vivre plusieurs événements : dimanche 10 septembre : Lancement du processus électoral / dimanche 15 octobre : Fête des initiatives / samedi 18 novembre : Assemblée de la Communauté / dimanche 19 novembre : Election à l’EP.

L’Equipe Pastorale, après consultation de l’EPE (Equipe Pastorale Elargie), propose le calendrier suivant :

Dimanche 10 septembre : Lancement du processus électoral
Pour étoffer l’Equipe Pastorale actuellement composée de 5 membres (1 nommé, 4 élus) et remplacer d’éventuels départs, nous proposons la désignation par la communauté de 2 ou 3 nouveaux membres.
=>
Nous invitons celles et ceux qui, une fois “appelé(e)s“ par la communauté, envisageraient de se porter ensuite “candidat(e)s“ de réserver du temps dans leur emploi de temps pour assumer la mission qui leur serait confiée.
A partir du 10 septembre, chacune des entités constituant les Pôles désignera 1, 2 ou 3 membres de la communauté (pas plus de 3 et pas forcément pris en son sein) ; ils deviendront des “appelé(e)s“. Leur liste sera présentée le dimanche 15 octobre.
Jusqu’à présent nous utilisions le terme “nominé“ issu de la francisation de l’anglais “nominee“ (traduction : “proposé“, par exemple pour l’attribution d’un Prix) ; nous lui préférons le terme “appelé“, appartenant à la langue française et traduisant bien la dimension pastorale d’un appel. 

Dimanche 15 octobre : Fête des initiatives
Le dimanche 15 octobre, après la célébration et avant le concert de l’Accueil Musical, nous vivrons la “Fête des initiatives“ (autrefois Forum des Pôles). Les équipes, ateliers et toutes entités qui, à travers les Pôles, animent les activités du Centre Pastoral présenteront leurs initiatives qui donnent vie à nos priorités pastorales. Chacune de ces présentations durera quelques minutes et sera répétée plusieurs fois dans l’après-midi de telle sorte qu’en se déplaçant quiconque pourra découvrir 4 ou 5 initiatives. Une équipe de préparation à constituer aura pour mission de mettre en forme cette Fête.

Samedi 18 novembre : Assemblée de la Communauté
Le format a été accepté : toute la journée du samedi 18 novembre. L’EPE a opté pour que l’Assemblée de la Communauté se déroule à l’extérieur de Saint-Merry. Le même lieu que l’an dernier a déjà été retenu : les salles de Saint-Benoît à Issy-les-Moulineaux. Le thème reste à travailler après une première indication de l’EPE : l’accueil pris au sens large comme une priorité constitutive de notre communauté.

Dimanche 19 novembre : Election à l’Equipe Pastorale
Les “appelé(e)s“ ayant décidé de devenir “candidat(e)s“ seront “élu(e)s“ (ou non) selon le vote du dimanche 19 novembre de l’ensemble des membres de la communauté (liste électorale à mettre à jour). La possibilité de voter dès la veille au cours de l’Assemblée de la Communauté est mise à l’étude.

Les vacances approchent… Nous souhaitons qu’elles soient belles pour celles et ceux qui peuvent en prendre.
Si vous restez à Paris, venez à Saint-Merry pour humer l’air des vacances en participant à l’Accueil d’Eté 2017 !
Bien fraternellement.

L’Equipe Pastorale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *