Dessins et des hommes.

Chaque mois, Voir & Dire, le groupe de Saint-Merry sur les arts visuels contemporains, envoie une lettre électronique à tous ceux qui le souhaitent. En janvier, le dessin était ainsi le point commun aux articles proposés.

72 LettreLa Lettre de Voir et Dire / janvier 2014

Abonnez-vous ! Et recevez chaque mois, la lettre électronique de V&D, celle que le groupe de Saint-Merry sur les arts visuels contemporains envoie à tous ceux qui aiment découvrir des expos commentées.

En janvier, le dessin était ainsi le point commun aux articles proposés.


Yves Lefebvre. RYgueur Fou-de-Trac, à la Recherche de la Matière… Analyse en images de cette exposition étonnante de dessins d’art brut accueillie dans la crypte de Saint-Merry jusqu’au 17 février. (>>>)

Donation Florence et Daniel Guerlain, Centre Georges Pompidou. Le dessin revient en force sur la scène de l’art. La liberté prise par les artistes venant de tous les pays fait de ce medium une sorte de continent artistique. Le Cabinet d’art graphique expose 500 œuvres provenant d’un don de collectionneurs passionnés.  Une découverte.   (>>>)

500 200 Base logo afficheLes affiches de V&D. À chaque exposition accompagnée par V&D, une affiche est apposée à la porte de Saint-Merry. Une règle : le format (90×40) peu habituel. Les affiches sont une manière de revenir sur les expos passées : les voir sans le dire…(>>>)

Si ce type de découvertes vous intéresse, abonnez-vous à la Lettre de Voir et Dire, une des multiples initiatives proposées à Saint-Merry.

Il vous suffit d’écrire à

voiretdire.net@gmail.com

 

Jean Deuzèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *