Deux expositions à voir

Voir et Dire nous fait découvrir deux expositions : l’une à Paris, et l’autre à Montpellier.

Georges Didi-Huberman : Soulèvements

Une exposition du Jeu de Paume qui fera date (<15 janvier). Les fulgurances de l’art et les mouvements des foules en lutte partageraient-ils les mêmes racines, entendons la puissance des émotions et la force du désir ? En prélude aux débats de Saint-Merry, il s’agit de donner une autre valeur d’usage à l’émotion en politique. http://www.voir-et-dire.net/?Georges-Didi-Huberman-Soulevements

 Barthélémy Togo : Déluge

Saint-Merry a accueilli Babel pour la Nuit Blanche, Sainte-Anne a ouvert tout son espace à une exposition majeure sur le déluge. Une manière de lier un grand mythe aux désastres actuels du monde par un artiste internationalement reconnu qui garde de l’espérance, une réflexion profonde. Analyse de quatre œuvres.  http://www.voir-et-dire.net/?Barthelemy-Toguo-Deluge.

Jean Deuzèmes

 

Une autre exposition poétique et profonde

V&D vous conseille aussi d’aller voir, en famille —avant le 19 février—, la belle exposition « Il était plusieurs fois… » au 104 (5 rue Curial, Paris 19) : une traversée en films d’animation et de BD d’après le livre dessiné « Bible, les récits fondateurs », un ouvrage qui renouvelle l’accès à de nombreux textes bibliques.

Texte : Frédéric Boyer

Dessin et animation : Serge Bloch

Livre conseillé aux 3-80 ans

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *