« Donne-nous un cœur attentif »

« Le Royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l'homme qui l'a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète ce champ."

Dimanche 27 juillet 2014
17e dimanche du temps ordinaire
Année A

 Lectures
1ère lecture : Salomon demande à Dieu le véritable trésor (1R 3, 5.7-12)
2ème lecture : Dieu fait tout pour que nous partagions un jour la gloire du Christ (Rm 8, 28-30
Evangile : Les paraboles du Royaume. Le trésor caché et la perle – Le filet (brève : 44-46) (Mt 13, 44-52)

Jésus disait à la foule cette parabole :perle
« Le Royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.
Ou encore : Le Royaume des cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.
Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle. »

 

 Partage en 6*6               Quel est notre trésor ?

 

Prière d’intercession pour la paix
1 – Cela se passe en ARABIE SAOUDITE. Une jeune-fille a dit : “ Jésus-Christ, que la paix soit avec lui, est mon sauveur”. Tu le sais, Seigneur, que tu es le trésor de cette jeune-fille, ta martyre, aujourd’hui défigurée. Son employeur lui a cousu un œil et la bouche. Ce crime atroce, insoutenable, et impuni, n’a pas soulevé l’émotion des médias. Seigneur, prends pitié.           (Danielle )

La paix, la paix, donne-nous, Seigneur, la paix Non pas celle qui vient du monde Mais la paix qui vient de toi.

2 – Pour le peuple palestinien et pour le peuple israélien, nous te prions, Seigneur. Que de part et d’autre, la violence se taise et que soit mis fin à la destruction méthodique, c’est-à-dire au génocide du peuple palestinien Que tous les hommes et toutes les femmes, avec un cœur attentif, trouvent la voie de la paix, les dirigeants l’art de gouverner dans la vérité et la justice, dans les frontières qui leur ont été imparties internationalement.            (Damien)
La paix, la paix…

3 – En Irak, on constate plusieurs années de guerre civile, d’insurrection où Sunnites et Chiites s’opposent violemment. Cette opposition dont l’intervention américaine en 2003 n’a fait que renforcer le désaccord, n’est-elle pas le fruit d’un jugement trop dur et trop hâtif en vers l’autre ? Jeudi dernier, on déplorait encore une attaque contre un convoi escortant des prisonniers. A ce jour, les chrétiens y sont encore menacés. Seigneur, nous te prions pour que chacun de ses deux courants religieux puissent voir en l’autre un trésor?                (Aurélie)
La paix, la paix…

4 – La Colombie vit sous un conflit armé depuis plus de 60 ans. La société stratifiée et la très inégale répartition de la richesse et de la terre sont une des principales racines de ce conflit qui a fait plus de centaines de milliers de morts et de disparus et 5 millions de déplacés internes. Les victimes sont essentiellement les paysans, les indigènes et la population noire. Depuis le mois d’octobre 2012 se déroulent à La Havane, des Dialogues de paix entre les délégations de la guérilla des FARC et du Gouvernement. Pour la première fois, après des nombreuses tentatives, ces dialogues semblent pouvoir aboutir à un accord de paix. Donne, Seigneur, aux Colombiens un cœur attentif et le discernement pour qu’ils construisent une paix qui ne soit pas seulement le silence des armes, mais une paix basée sur la justice, le respect et la fraternité.      (Maria-Cecilia)
La paix, la paix…

5 – Chez nous, la haine s’est exprimée, en marge des manifestations la semaine dernière, à Barbès, à Sarcelles. Seigneur, nous te prions pour que ceux qui manifestent pour soutenir l’un ou l’autre camp cessent d’ignorer ou de rejeter l’autre, pour qu’ils voient, en face d’eux, avec un cœur attentif, d’autres hommes qui souffrent aussi, qu’ils refusent provocation et violence.         (Hélène)
La paix, la paix…  

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *