photo de andrik-langfield-petrides. Unsplash

Dring… c’est la rentrée

L’été est un temps de rencontre entre amis et de retrouvailles en famille. C’est aussi un temps privilégié de réflexion sur notre société ou de relecture de sa propre vie. Le calme de l’été nous permet aussi de nous retrouver parfois seul avec Dieu. Dans ces moments de paix intérieure, il est alors possible de laisser libre cours à son imagination pour donner d’autres noms à Dieu.

Personnellement, je donnerais volontiers à Dieu les noms de Bienveillance et de Fraternité car notre monde manque cruellement de l’un et de l’autre. Gandhi et Martin Luther King ont eu recours à la Bienveillance et à la Fraternité pour faire triompher leur combat non-violent conduisant à la justice et à une plus grande solidarité.

En cet fin d’été où l’actualité fut parfois d’une grande violence, je fais moi aussi le rêve de voir la Bienveillance et la Fraternité prendre une plus grande place dans nos vies et dans notre société.

Je souhaite également qu’au cœur de notre communauté, Bienveillance et Fraternité soient présentes tant en paroles qu’en actes. Très bonne rentrée à toutes et à tous !

Félix Jacquemin

Billet du dimanche 3 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *