Lorenzo Monaco 1409. ©fc

EDITO

La vie d’une communauté chrétienne se déroule, dans la durée… En novembre, une Assemblée communautaire sereine, en décembre, une « Voix au chapitre » nourrie d’échanges : ce fut la rencontre et l’écoute en pratique.

A l’Assemblée, chacun s’est exprimé (bientôt un compte-rendu). A la Voix au chapitre, la nouvelle équipe pastorale a raconté ses premiers pas. Alexandre Denis, nouveau curé de Saint-Merry et prêtre responsable du Centre Pastoral Saint-Merry, a donné ses premières impressions après 3 mois. Il a indiqué quelques orientations voulues par le diocèse, comme le rapprochement entre les églises du centre, notamment entre St Merry et St Leu-St Gilles. Il a été aussi question de revisiter nos liturgies dont tous conviennent qu’elles se sont un peu figées dans leur formule actuelle……  Un climat qui permettra des débats ouverts autour de l’avenir de la mission du Centre Pastoral.

Nous entrons maintenant dans le temps de Noël, après un Avent de rencontre, raconté dans cette Lettre. Et un poème pour nous interroger encore :

« Pas étonnant, dit Dieu,
Que notre histoire soit tissée de rendez-vous manqués !…

… Mais, dit Dieu, sous le pavé de vos errances,
un Avent de tendresse se prépare
où je vous attends comme la nuit attend le jour…»

Pour lire l’intégralité du poème : Cliquez ici

Anne René-Bazin

Tags from the story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.