Edito

Chers frères et sœurs de la paroisse St Merry et du CPHB,

Depuis dimanche dernier, me voici nommé administrateur, en remplacement du Père Daniel Duigou qui vient de présenter sa démission à notre Archevêque.

L’administrateur « est soumis aux mêmes devoirs et jouit des mêmes droits que le curé » précise le code mais sa mission est bien plus provisoire : un temps de transition pour préparer la nomination d’un nouveau curé !

J’ai eu la joie, par le passé, de goûter à ce ministère de curé à St Germain des Prés. Depuis plus de deux ans, comme vicaire général j’essaye d’accompagner les paroisses du nord-est de Paris, leurs prêtres et les communautés. Me voici donc appelé à vous aider à vivre cette période de transition. Déjà j’ai commencé à rencontrer un certain nombre d’entre vous qui occupent des responsabilités dans la communauté ou qui en ont une bonne et ancienne connaissance. Il y a plus de 40 ans, le Cardinal Marty vous invitait à réfléchir à une manière de « faire Eglise » originale dans ce quartier de Paris alors en pleine ébullition. Aujourd’hui, les difficultés de ces derniers mois doivent nous inviter à reprendre cette invitation en l’éclairant de ce commandement sans lequel rien n’est possible pour l’annonce de l’Evangile : « A ceci tous reconnaitront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres » ( Jean 13,35).

Je me réjouis du fond du cœur de pouvoir, avec vous, avancer ainsi à la suite du Christ !

+Benoist de SINETY
Vicaire Général du Diocèse de Paris

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.