©fc

Edito

Une lettre pour la rentrée… mais une rentrée particulière, qui nous ouvre sur un avenir d’Eglise à construire. Car depuis septembre, notre nouveau curé, le Père Alexandre Denis, s’est installé parmi nous pour découvrir de l’intérieur cette communauté un peu atypique, paroisse et centre pastoral, multiples facettes des groupes et des activités…, et faire connaissance de tout cet environnement à qui nous sommes envoyés.

Après le thème de la fraternité l’an dernier, puis la confiance au temps du Carême, l’Avent nous propose pour thème la rencontre : créer du lien, des lieux bienfaisants, largement ouverts…, être avec tous « au ras du portail », être là pour semer, veiller à dépasser la tentation du même, de l’entre-soi. Des mots forts comment autant de messages qu’il nous faut vivre !

Benoist de Sinéty nous a rappelé l’appel du cardinal Marty à « réfléchir et présenter des pistes nouvelles pour ‘faire église’ à Paris ». Après les difficultés traversées, il nous invite, « confiants les uns dans les autres »,  à « vivre ensemble un temps fraternel et priant », « poser les jalons de cette nouvelle étape ». Un avenir qui s’engage dans un premier rendez-vous le samedi 24 novembre avec l’Assemblée communautaire.

« Le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » Saurons-nous répondre à cet appel, en communauté d’Eglise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.