©fc

Edito

Pour la petite équipe de cette Lettre, il est frappant de voir comment, numéro après numéro, nous sont proposées toutes les grandes thématiques que porte le Centre Pastoral.

La très proche « Nuit sacrée » reprend dans sa charte ces « fondamentaux » : l’altérité qui participe au fondement de l’humanité, la volonté  d’actions communes en  faveur du bien commun… En cette nuit de Pentecôte, les chorales, orthodoxes, juives, musulmanes, vont l’exprimer, elles qui construisent des ponts entre traditions et entre mondes, vie moderne et héritage spirituel,  amour divin et beauté…

D’autres articles de cette lettre résonnent comme en écho. Ainsi les réflexions croisées de Michel de Certeau (« L’étranger, ou l’union dans la différence ») et Julia Kristeva : pour vivre la différence, il faut vivre chacun de nous « comme autre ». Et encore les débats autour de l’écologie, et de l’avenir « des forêts, des sources, des enfants », comme le dit le chant préparé par Saint-Merry, lui aussi plein de conviction.

C’est encore l’hospitalité dans l’accueil d’été de tous dans notre église qui se prépare. Et pour soutenir ces missions, le souci de la formation, de l’ouverture, du débat.

Un beau programme.

Anne René-Bazin

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *