Dans le cadre de nos réflexions sur Foi et Politique, nous organisons un débat mardi 24 janvier 20h, à Saint-Merry sur le thème « Elections 2017, des Chrétiens s’interrogent… »
Merci de diffuser dans vos réseaux la carte ci-jointe
Regard sociologique sur le vote des Catholiques avec Yann Raison du Cleuziou, maître de conférences en science politique, Université de Bordeaux, auteur de « Qui sont les catholiques aujourd’hui » (DDB).
Echange-débat sur leurs motivations en 2017 :
- Aurore Bergé, élue Les Républicains des Yvelines, ex-membre de la direction de campagne d’Alain Juppé.
- François Mandil, ancien conseiller municipal écologiste de Pontarlier (Doubs), délégué national Communication et Relations extérieures des Scouts et Guides de France.
- Guillaume Nicolas, militant associatif, délégué général de la DCC (Délégation catholique pour la coopération).
Animation : René Poujol, journaliste, blogueur – Cath’lib
Voir portraits des intervenants ci-joint