Aujourd’hui, une crèche

La crèche de Saint-Merry nous propose l’éclat de la lumière de Noël, sa blancheur et son éblouissante nouveauté au travers du prisme de l’arc en ciel. De Florence Carillon

La crèche de Saint-Merry nous propose l’éclat de la lumière de Noël, sa blancheur et son éblouissante nouveauté au travers du prisme de l’arc en ciel de Noé. La diversité des couleurs est sans doute seule capable de nous montrer l’unité faite de nos différences.
Retrouvez chaque personnage sous son voile coloré et rassemblez les, ils se concentrent sur l’enfant offert dans la blancheur de son lange.

crèche 2014 ©fc
crèche 2014 ©fc
Marie et Joseph
Marie et Joseph
les bergers
les bergers
un berger
un berger
les mages
les mages
crèche et vitrail sur la rue
crèche et vitrail sur la rue
Le vitrail au dessus, à la transparence retrouvée, permet à la vie quotidienne de la rue de participer à l’actualité de cette crèche, de jour comme de nuit.

Marguerite Lantz a donné à ce lieu de l’église toute la simplicité de la crèche avec l’éclat intérieur propre à Noël.

Florence Carillon

1 Commentaire

  • Oui la crèche resplendit – tout autant qu’elle étonne les visiteurs de cet après-midi de Noël,
    pour ceux qui « font les églises pour voir les crèches… »
    L’arc en ciel ne leur « saute pas aux yeux »- il suffit d’un mot pour mettre sur la voie et entendre « comme c’est poétique, quelle jolie idée, une belle image de Noël, c’est très simple, original, très symbolique, – Des compliments à l’auteure…
    Un visiteur israélien a donné en remerciement un petit objet chandelier, avec les bougies pour la prochaine fête d’Hanouccah…. fête juive des Lumières……..
    Qui dit mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *