Eté 2019 à Saint-Merry : de nouvelles rencontres

Saint Merry est une des églises à Paris qui accueille et accompagne les touristes et autres visiteurs. Par cet accueil, nous sommes au cœur de la mission de notre communauté : vivre « l’évangile dans la ville », témoigner d’une église vivante et en marche, donner à voir la beauté de ce lieu… En devenant accueillant pendant l’été, chacun peut approfondir le sens de ses engagements simplement en se rendant disponible à la rencontre des gens qui passent dans l’église !

Les mois de juillet et d’août sont propices pour faire des rencontres aussi inattendues que variées, et montrer une église ouverte et accueillante !

Pour en savoir plus, venez à la réunion « accueil d’été 2019»
le dimanche 19 mai prochain, à  9h30
à Saint Merry, dans la salle Xavier de Chalendar.

Infos pratiques :

  • Période couverte :  du 1er juillet au 31 août 2019
  • Permanence les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 15h à 19h (la communauté dans son ensemble assure l’accueil le dimanche matin de 11h-13h)
  • Serons nous ouvert encore cette année certains soirs ? A voir ensemble !

Plusieurs façons de s’impliquer :

  • Proposer une animation, une activité, un atelier qui aura lieu pendant les permanences d’accueil de l’après-midi ou du soir
  • Assurer une présence dans l’église l’après-midi ou en soirée (créneaux de 2h – 2h30)
  •  Accueillir les spectateurs lors des concerts de l’accueil musical du samedi et du dimanche
  • Etre responsable de l’organisation de l’accueil pour une semaine, en duo avec une personne que vous aurez choisie ou qui vous sera proposée.

L’équipe de l’accueil d’été

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.