Je te cherche ©fc

Une eucharistie entre Saint-Merry et Fleury Mérogis

Dominique qui préside à Saint-Merry une célébration tous les mercredis à 19 heures s'engage aussi dans une mission à la prison de Fleury Mérogis. Il nous confie la joie qu’il éprouve dans un partage de foi avec les détenus.

Commençons par un petit rappel. La messe présidée à Saint-Merry par Dominique tous les mercredis soir à 19 heures est avant tout un partage eucharistique autour de l’évangile du jour. Célébré l’hiver à la sacristie, avec le printemps qui arrive, ce partage eucharistique reprendra prochainement au sein du claustra.

Laissons maintenant Dominique témoigner sur sa nouvelle expérience :
« Prêtre au travail, je suis désormais moins présent le dimanche matin dans l’assemblée car je suis entrain de m’engager désormais sur une mission à la prison de Fleury Mérogis. Les portes de cette prison se sont ouvertes à moi, et pas seulement en paroles. Je peux désormais participer à l’animation pastorale en ce milieu, en présidant au sein de cet univers carcéral, l’eucharistie du dimanche matin. C’est une grande joie pour moi, une belle occasion d’approfondir ma connaissance du monde pénitentiaire, et de m’enrichir de la vie de foi des détenus qui viennent célébrer. J’espère avoir l’occasion de partager à la communauté du Centre pastoral Saint-Merry cette expérience. Déjà, je peux vivre ce partage dans la prière avec les habitué(e)s de la messe du mercredi soir à Saint-Merry. Et j’espère pouvoir permettre à celles et ceux qui le souhaitent, de venir avec moi vivre ce temps de célébration, aussi, en prison. Une occasion pour la communauté de sortir de ses murs ! »

Dominique L.

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *