Évangile et révolution

Notre ami Pierre Castaner vient de publier un petit recueil de ses textes, dédicacé aux « disciples en liberté de Jésus révolutionnaire ». Il y a rassemblé des écrits plutôt poétiques, de quelques lignes à quelques pages, accompagnés de photos simples et belles, qui entraînent à la méditation. On y trouve des homélies, des prières, des poèmes, des cris de révolte ou d’enthousiasme, des convictions théologiques et des propositions pastorales. Pierre regarde la vie et les gestes de Jésus, écoute ses paroles, en même temps qu’il regarde et écoute notre monde d’aujourd’hui, dans ses grandes et petites misères, dans ses grandes et petites joies et merveilles. Et il tisse ensemble tout ce vécu, tout ce ressenti, ce qu’il en comprend et ce qui le prend aux tripes – car Pierre n’est pas un tranquille indifférent, et son monde intérieur vibre de passion pour le monde, pour la rencontre, pour la liberté. Vie, amour et justice sont ses maîtres mots, Évangile et révolution son programme. N’hésitez pas à aborder Pierre un de ces prochains dimanches, car il reste quelques exemplaires disponibles à la vente auprès de lui (10 €).

Blandine Ayoub

CatégoriesNon classé
Blandine Ayoub

Née juste après le concile Concile Vatican II, elle est impliquée depuis près de 40 ans dans la communauté de Saint-Merry, tout en cultivant un tropisme bénédictin grâce à son père moine. Par son mariage avec un Alepin, elle a également adopté la Syrie. Elle est responsable d’un centre de ressources documentaires dans un centre de formation professionnelle de la filière éducative et sociale.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.