Festival des solidarités (Festisol)

Le 20 novembre (de 19h à 22h) à la mairie du IVe arrondissement, le Centre pastoral Saint-Merry participera au Festival des solidarités internationales (Festisol), initié par le Vicariat à la solidarité du diocèse de Paris : RCI (Réseau Chrétien-Immigrés), RSF (Réseau Solidarités Fraternité) et la Commission Partage présenteront leurs actions et projets.

Festisol veut faire connaître aux communautés chrétiennes de Paris et au grand public l’engagement de certaines paroisses parisiennes dans une véritable solidarité internationale, innovante et durable, perçue comme une opportunité de s’ouvrir sur l’autre, le différent mais frère (ou sœur) en humanité, quelle que soit son origine ethnique, sociale ou religieuse.

C’est dans cet esprit, conforme au message de l’Evangile, que le Vicariat a sélectionné, sur les 106 paroisses que compte le diocèse, les activités internationales de dix paroisses.

Saint-Merry présentera trois panneaux sur ses activités solidaires-phares : Réseau Chrétiens Immigrés, actions avec Gaza, actions au Mexique.

Sont prévus lors de cette soirée : des débats dirigés par Laurent Larcher, journaliste à La Croix ; des échanges avec la salle ; une présentation de l’exposition de panneaux ; des temps musicaux ; un buffet international.

L’entrée est libre. Tous les membres de Saint-Merry, ainsi que leurs ami(e)s et connaissances, sont cordialement invités à cet événement exceptionnel, auquel il convient de faire la plus large publicité. Il témoigne en effet de la volonté du Vicariat de s’ouvrir durablement à la diversité du monde et de ne pas laisser le diocèse s’enfermer dans une position de repli qu’encouragent certains mouvements de pensée.

Pour suivre les actions du Vicariat pour la solidarité :  www.vivrelacharite.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.