Fête des initiatives à Saint-Merry

La “Fête des initiatives“ se tiendra dans l’église le dimanche 8 octobre. Elle débutera par la célébration de 11h15, se poursuivra par un buffet et se déroulera par la présentation de nos activités jusqu’à 16h en plusieurs séquences d’un quart d’heure.

La “Fête des initiatives“ a pour objet de présenter aux membres de la communauté l’ensemble des activités du Centre Pastoral afin que chacun(e) puisse ensuite participer à l’une ou à l’autre.
Chacun des sept Pôles disposera d’un “stand“ dans l’église avec table, chaise(s), panneau(x)-expo (équipement à préciser avec les référents des Pôles). Un espace de prise de parole (sans micro) voisinera chaque stand.
Pour chacune des entités (atelier, groupe, équipe…) constituant un Pôle, un animateur disposera d’une séquence de 15 minutes : 5 minutes pour présenter son activité + 10 minutes pour échanger avec les personnes qui se seront rassemblées autour du stand.
Durant une même séquence de 15 minutes, 4 activités seront présentées simultanément. Un signal sera donné pour mettre fin à une série et ouvrir la suivante.

Les coordinateurs des Pôles vont prendre contact au plus vite avec les animateurs des entités (atelier, groupe, équipe…) composant le Pôle. Ensemble, ils établiront la liste des entités qui présenteront leur activité durant 5 minutes suivies de 10 minutes d’échange. Ils décideront de l’heure de passage en se référant à un tableau de répartition des présentations dont les coordinateurs des Pôles disposent. Ils prépareront un panneau-expo (la signalétique générale : nom des Pôles, fléchage… sera fournie).

Des volontaires sont recherchés pour organiser le buffet et participer à la préparation de la célébration. Merci de vous faire connaître à l’adresse saint-merry.ep@orange.fr

L’Equipe pastorale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.