U

Un film sur Pedro Poveda, prêtre espagnol fusillé en 1936

La projection du film (110 minutes) réalisé par Pablo Moreno sera suivie d’un échange sur le père Pedro Podeva et l’actualité de l’association Thérésienne qui rassemble 3500 membres (couples et célibataires), dans trente pays, sur quatre continents. Cherchant  à favoriser le rapport foi-cultures-justice, ils participent à la construction d’une société plus juste et solidaire, à la lumière de l’Évangile. Ils vivent de l’inspiration des premiers chrétiens, de la mystique et de l’humanisme de Thérèse d’Avila.
www.teresianassociation-e7.eu

Quelques jours avant son arrestation Pedro Poveda écrivait : « Maintenant plus que jamais, nous devons étudier la vie des premiers chrétiens afin d’apprendre d’eux comment se comporter dans les temps de persécution. Voyez comment ils ont obéi à l’Église, comment ils ont confessé le Christ, comment ils se sont préparés au martyre, comment ils priaient pour leurs bourreaux et leur ont pardonné ».

Claude Plettner

CatégoriesNon classé

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.