Gaza la vie

L'échange de près d'une heure a été apprécié de tous. L'idée a été émise d'un reportage photos à effectuer par les jeunes de Gaza pendant les prochaines vacances sur un thème à définir (par ex. "Être jeune à Gaza")

Ce dimanche 17 mai est la troisième séance de contact (via Skype)  avec les étudiants de Gaza.

Sont intervenus quelques amis de Saint-Merry et côté Gaza : Ziad Medoukh, Mahmoud et Ahmed.
Les jeunes Gazaouis se trouvaient pour l’occasion au domicile de Ziad, car le 17 mai est chez eux jour férié (fête de l’Ascension du prophète Mohamed à Jérusalem).
L’échange de près d’une heure a été apprécié de tous. L’idée a été émise d’un reportage photos à effectuer par les jeunes de Gaza pendant les prochaines vacances sur un thème à définir (par ex. « Être jeune à Gaza ») ; une sélection de photos pourrait être exposée à Saint-Merry. Joseph va en parler avec les autres jeunes de Saint-Merry ; ce sont eux qui monteraient le projet.
Pour préparer leurs examens de fin d’année, nos amis gazaouis ont exprimé une demande d’aide autour de la méthodologie du travail en français : recherche d’information, prise de notes, résumé de texte, synthèse, compte-rendu, etc.

En attendant, voici les dernières photos que m’envoie Ziad, accompagnées comme toujours d’un court commentaire personnel pour rappeler que Gaza, malgré toutes les souffrances, c’est encore et toujours la vie !

Vingt photos de Gaza la vie

gza1
gza3
Gaza
gza6
gza19 2
gza7
gza8
gza9
gza19
gza10
gza5
gza18
gza11
gza13
gza14
gza12
gza15
gza16
gza17
gza20

Gaza la détermination !
Gaza l’espoir !
Gaza l’avenir !
Gaza la résistante !
Gaza la volonté de vivre !
Gaza la dignité !
Gaza, terre des vivants !
Gaza, l’arme de la vie !
Et de l’espérance !

Amitiés de Gaza la vie!
Ziad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *