GRATITUDE

Oui, merci. Merci pour cette expérience vécue grâce à ce billet hebdomadaire.

Elle m’a permis d’être encore plus en veille des faits d’actualité, des rencontres, de mes pensées. Ne pas simplement les laisser passer mais au contraire les cerner, les approfondir. Celle-ci mérite-t-elle d’être le sujet du prochain « billet » ? Discerner, mettre en mots, se heurter à la difficulté de rendre cohérentes des pensées volatiles, des idées qui vont et viennent. Ce billet mérite-t-il d’être partagé ? Que va-t-il apporter à ceux qui voudront bien le lire, les membres de ma communauté, visages amicaux aux noms souvent inconnus ?

Avant la parution sur la feuille de chants du dimanche, il y a les échanges avec l’équipe : Pierre et Marianne – que je remercie ici de m’avoir invitée à participer à cette belle aventure – et les six autres « écrivains du dimanche » comme moi, qui relisent avec attention, apportent leurs réflexions, incitent à approfondir, à dire autrement ou à oser aller encore un peu plus loin.

Ces compères ont maintenant nom et visage et petits billets accolés : à travers ces quelques lignes, nous nous sommes tous un peu dévoilés et nous connaissons à présent certains des centres d’intérêt de chacun… Un petit regret cependant, qu’il n’y ait pas eu plus de vraies rencontres « de visu » de toute l’équipe mais, malgré la bonne volonté de chacun, faire coïncider neuf agendas s’est révélé mission impossible !

Merci à chacune, à chacun ! Bon chemin à tous !

Bienvenue à la future nouvelle équipe du billet, aux « nouvelles plumes » qui prendront le relais le 26 octobre prochain.

Gisèle Carrer

Billet du dimanche 2 octobre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.