Groupes carême 2015

Dans nos communautés : Famille, Église, Société… Vivons nos différences, renforçons notre cohésion !

logoactuDans nos communautés : Famille, Eglise, Société…
Vivons nos différences, renforçons notre cohésion !

 Durant le Carême, nous vous invitons à partager en petits groupes sur la manière dont nous pouvons tout à la fois vivre librement nos différences et renforcer la cohésion de notre communauté d’Eglise mais aussi travailler à l’apaisement des déchirements de notre société.

Ces échanges se situent dans un triple contexte : le Synode sur la famille, le 40ème anniversaire du CPHB, les soubresauts et le sursaut de notre société dans les premiers jours de janvier.

Vous vous proposez comme accueillant d’un Groupe Carême

  • Vous voulez bien accueillir chez vous un Groupe Carême de 6 à 8 participants pour un temps d’échange réparti en 2 rencontres, à quinze jours ou trois semaines d’intervalle, entre le mercredi des Cendres (18 février) et Pâques (5 avril).
  • Dès le dimanche 8 février, avant et après la célébration, vous trouverez près de l’Accueil un emplacement où votre inscription sera enregistrée. Cette opération sera renouvelée le dimanche 15 février.
  • Vous préciserez alors vos modalités d’accueil : lieu, jour et heure de rencontre, avec ou sans repas…
  • La feuille avec les questionnaires et les textes d’accompagnement sera disponible à partir du dimanche 15 février et adressée par courriel aux accueillants.

Vous souhaitez devenir participant d’un Groupe Carême

  • Dès le dimanche 15 février, avant et après la célébration, vous trouverez près de l’Accueil un emplacement où votre inscription sera enregistrée. Cette opération sera renouvelée le dimanche 15 février, le mercredi des Cendres 18 février, le dimanche 22 février.
  • Merci de s’efforcer de varier la composition des Groupes Carême : faire la découverte de nouvelles personnes est toujours un enrichissement réciproque et un gain pour la vitalité de notre communauté.

A qui vous adresser ?

Pour les inscriptions comme accueillant
A l’accueil, autour des célébrations dominicales + contact : Claire de Ramecourt

par mail à : ramecourt(at)worldonline.fr

ou en laissant un message au répondeur du 09 50 10 64 44

Sur la démarche proposée aux Groupes Carême

Contact : Michel Bourdeau

par mail à : mb.com(at)wanadoo.fr

ou au 06 78 58 13 45

Groupes Carême, dans quel but ?

Ces Groupes Carême proposent avant tout un temps d’écoute permettant une meilleure connaissance mutuelle des participants. Ce ne sont ni des cercles d’étude biblique, ni des lieux de recherche théologique, ni des espaces de débats politico-philosophiques, ni des groupes de prière… Ils offrent simplement des moments d’expression de nos réalités de vie au regard d’une Parole qui nous engage en Eglise et dans le monde. Merci de votre participation.

Voir lettre d’info Carême 2015

Documents téléchargeables:

+ Textes d’accompagnement

+ Quelques indications pour animer le groupe

Et aussi :

+ synode sur la famille : attente d’un évêque diocésain, Johan Bonny, évêque d’Anvers, 1er septembre 2014

+ Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation, contribution de la Mission de France, janvier 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *