« Il était plusieurs foi(s) »

C'est le nom de ce 2ème salon du livre Jeunesse et Spiritualités qui se tiendra le 18 novembre. Jean Verrier nous le présente.

Les écrivains de l’association Écritures et spiritualités (association créée en 1977, dont le président d’honneur est François Cheng) invitent le dimanche 18 novembre de 11h à 18h, au 104 rue de Vaugirard,  les jeunes lecteurs et leurs parents à découvrir les ouvrages inspirés par les grandes traditions spirituelles.

Une trentaine d’auteurs ou illustrateurs dédicaceront leurs livres. De nombreux ateliers seront ouverts aux enfants, petits et grands, avec le souci tout particulier d’y accueillir les adolescents.

Le salon sera ouvert à 11 heures par Jean-Louis Bianco, président de l’Observatoire national de la laïcité. Sitôt après, Khaled Roumo posera la question pour les 9-15 ans : Dieu parle-t-il aux jeunes ? Comment ? En début d’après-midi, Agnès Charlemagne animera un espace de paroles avec des jeunes de 12 à 17 ans.

Puis une table ronde sur la transmission des héritages culturels, animée par le rédacteur en chef de Panorama, rassemblera le rabbin Pauline Bebe, l’animateur de Cultures d’Islam Ghaleb Bencheik, la présidente de Coexister et un parent de l’Association des foyers islamo-chrétiens.

À 16h30, rencontre avec l’auteur-illustrateur Brunor sur le thème Philo, Foi, Sciences.

Tout au long de la journée : contes, coin lecture, fabrique de photophores, etc.

La journée sera clôturée par un récital à 17h30 avec Mitchélée : Les Chants du monde.

Jean  Verrier

Pour en savoir plus : www.ecrituresetspiritualites.fr
Pour participer aux ateliers de Khaled Roumo et Agnès Charlemagne, notez qu’il faut s’inscrire au préalable en écrivant à mc.rayfumet@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.