Photo by Charu Chaturvedi on Unsplash

Illuminons l’Annonciation !

Ce mercredi 25 mars, à 19 h 30, les cloches de toutes les églises sonneront pendant dix minutes pour manifester notre fraternité et notre espoir commun. Elles sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire. En réponse à ce signe d’espoir, les évêques invitent tous ceux qui le voudront à allumer des bougies à leur fenêtre.

Ce mercredi 25 mars, à 19h30, un peu partout en France, les cloches de toutes les églises sonneront pendant dix minutes, non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun. 

Elles sonneront comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire, la Libération par exemple. En réponse à ce signe d’espoir, les évêques invitent tous ceux qui le voudront à allumer des bougies à leur fenêtre. Ce geste, qui est de tradition dans la ville de Lyon, est un signe d’espérance qui transcende les convictions particulières : celui de la lumière qui brille dans les ténèbres ! 

Lire ici le communiqué de la Conférence des évêques de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.