La COP 24, c’est maintenant… Que faisons-nous ?

L'équipe Laudato Si nous rappelle la démarche menée depuis plusieurs années à Saint-Merry, et nous interroge...

A Saint-Merry, pendant un an nous avons jeûné, discuté et prié une fois par mois pour préparer l’arrivée de la Cop 21 et accueillir avec le diocèse les quelques 200 marcheurs venant de toute l’Europe et + , pour une première soirée festive et de témoignages .
Durant une année, nous avons travaillé les textes de Laudato Si du pape François, et installé dans la chapelle menant à la crypte un espace rappelant notre responsabilité quant à la fragilité de notre Terre, notre « Maison Commune ».
Pendant 2 ans, nous avons partagé une prière mensuelle avec l’Association  Chrétiens Unis pour la Terre (CUT)
Pendant toutes ces années, nous avons fait diverses tentatives concrètes qui n’ont eu qu’un simple succès d’estime et encore !….

Et maintenant commence la Cop 24.

Comment pouvons-nous vivre avec nos contemporains l’inquiétude pour la survie de notre planète ?

Nous pourrions nous saisir d’expériences réussies telle celle d’un blogueur reprise par le CCFD/Terre Solidaire qui a établi un catalogue de 400 actions concrètes pour changer le monde et avoir un impact positif sur la planète (https://www.cacommenceparmoi.org/)

Mais, c’est ensemble que nous pouvons inventer notre expression et/ou nos actions,…. Cela commence par moi et par nous,

Vous qui vous sentez concernés, envoyez vos coordonnées à  saint-merry@orange.fr  afin de nous rencontrer pour chercher et trouver  ensemble comment répondre à ce défi. Vous serez recontactés.

A bientôt ?

Thierry et Marie-José
de l’équipe Laudato si

Tags from the story
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.