La fraternité par la rencontre : Semaine européenne de rencontres islamo-chrétiennes (SERIC)

Comme chaque automne, le Groupe d’amitié islamo-chrétienne (GAIC), partenaire de RSF, organise une Semaine européenne de rencontres islamo-chrétiennes (SERIC) dans deux lieux de culte : un musulman et un chrétien. Un thème de réflexion est abordé au travers de conférences, débats, chants, temps de prière.

Les lieux choisis cette année sont, comme en 2017, la mosquée de Massy-Palaiseau et l’église St-Merry. Le thème retenu est « Jérusalem », du point de vue historique, religieux et politique.

Agenda de la SERIC 2018 :

* 18 novembre (17h-20h) à la mosquée de Massy (123, av. de Paris 91300 Massy-Palaiseau) :

– table ronde avec des représentants musulmans, chrétiens et juifs (Jérusalem au regard de la foi), des spécialistes de l’histoire politique et culturelle de Jérusalem, des témoins de la vie des Palestiniens de Jérusalem-Est occupée.

– chants des trois traditions religieuses.

* 8 décembre :

– 14h-16h à l’église St-Merry : concert pour le financement d’un jardin d’enfants à Gaza (poèmes de Khaled Roumo, au piano la compositrice Ghaïss Jasser, au chant Naziha Meftah).

– 17h-19h à la chapelle Notre-Dame des Grâces (102 rue de Vaugirard 75006 Paris – proche du Forum 104) : hommage islamo-chrétien aux religieux assassinés en Algérie durant la décennie noire.

Contact : baudoin-laurent@wanadoo.fr

Tags from the story
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.