12 Juillet 2018. Vernissage de "Beyond"

L’accueil à Saint Merry, cet été

L’été, l’église Saint Merry,  en dehors des célébrations du Dimanche et du Mercredi, reste ouverte et bien vivante, grâce, et à travers l’accueil !  L’été, de multiples passants, traversent, visitent, admirent, posent des questions, bavardent, s’étonnent, se recueillent,ou viennent pour trouver un peu de fraicheur et quelques instants de paix…

L’exposition « Beyond », (« de l’autre côté ») avec ses quatre artistes Japonais, à quatre endroits différents de l’église, a parfaitement bien fonctionné, provoquant curiosité et étonnement, tout en favorisant les échanges avec les accueillants et la découverte de l’église, dans son ensemble !

Beaucoup de nos visiteurs se sont exprimés sur les post-it et sur le tableau mis à leur disposition, avec beaucoup de spontanéité, prenant plaisir à laisser ainsi une trace de leur passage dans ce lieu, ou un témoignage de leur foi.
Certains de ces témoignages ont été lus ou intégrés lors des messes du mercredi soir!

Les animations, qui ont eu lieu principalement en juillet, étaient très originales et sympathiques : visite de l’église à la chandelle, soirée contes, atelier restauration d’un tableau, concert d’orgue…

Et, être « accueillant », durant l’été, ou tout au long de l’année, n’est-ce pas, avant tout, être comme un trait d’union, privilégié, entre ces visiteurs venus de tous horizons, et tous les autres différents intervenants de cette église, ainsi que l’ensemble de la communauté ?

Merci, donc, à tous les accueillants de cet été, dont un certain nombre de nouveaux,  et à toutes les personnes responsables pour chaque semaine!

Merci, à tous les animateurs des différentes activités! Merci aux organisateurs de l’exposition « Beyond », et merci à la dynamique équipe de l’accueil musical !
Merci, aux sacristains, Aristide et sa femme Élisabeth, et merci à Youssef, pour leur présence et leur attention!
Merci, à Florence pour ses belles affiches! Et, merci enfin à Mireille, pour ses bouquets de fleurs, tout l’été, et malgré le climat très chaud de Juillet et Août !

Sylvie Faye, pour l’équipe d’accueil de cet été 2018

 

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *