Laudato si’… on continue

Avec, dès le lundi 9 janvier, un temps de « prière pour la Terre ». Nous poursuivrons ainsi notre prière de la nuit de Noël, en particulier ce passage de la prière universelle :

Comme nous le dit Paul,  « la grâce de Dieu nous apprend à vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété, attendant que se réalise la bienheureuse espérance ».

Prière pour la terre
©fc

Oui c’est bien « ici et maintenant » que nous devons agir pour que l’espérance de Noël ne soit pas comme une parenthèse vide mais qu’elle soit ferment actif de notre monde. Face aux dangers écologiques qui menacent notre planète et qui pèsent, en particulier, sur les plus fragiles d’entre nous, rends nous acteurs d’une authentique conversion intérieure qui permettra d’oser la remise en cause de nos modèles de fonctionnement pour une plus grande plénitude humaine, nous t’en prions Seigneur.

 

C’est bien dans cet esprit que l’équipe Laudato si’ de St Merry et le mouvement Chrétiens Unis pour la Terre (CUT) proposent ensemble un temps de prière dès lundi 9 janvier – de 19h à 20h15 – « Prière pour la Terre » – dans l’église, entrée par le 76 rue de la Verrerie. Les dates suivantes sont : 13 février – 13 mars.

Myriam Glorieux

 

 

 

 

 

 

                           

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *