Laudato si’… on continue

Depuis février dernier, un groupe d’une quinzaine de personnes a travaillé, chapitre après chapitre, l’encyclique Laudato si’ du pape François. Il a décidé de continuer à se retrouver pour approfondir sa réflexion afin d’avancer sur le chemin d’une « écologie intégrale » à laquelle François nous appelle dans cette encyclique.

Un espace « Un défi urgent : prendre soin de notre monde » a été mis en place à la descente de la crypte pour faire entendre l’appel de l’encyclique à la communauté et aux visiteurs. Un groupe continue à réfléchir pour l’améliorer, le rendre plus interpellant, interactif, et le faire vivre.

Par ailleurs, nous voulons continuer à travailler avec la communauté pour réfléchir à ce que nous pouvons changer dans notre mode de vie et de consommation, particulièrement sur le plan communautaire.

La prière peut être une des sources de nos actions. C’est pourquoi, nous nous associons au mouvement œcuménique Chrétiens Unis pour la Terre (CUT)* pour un temps de prière mensuel ouvert à tous qui aura lieu à Saint-Merry les 2ème lundi du mois, dès le 9 janvier, de 19h à 20h15, dans l’église.

N’hésitez pas à être curieux et à venir vous associer à ce temps que nous construirons ensemble.

  • Depuis 4 ans Chrétiens Unis pour la Terre (CUT) est un carrefour œcuménique pour progresser dans le respect de la Création et agir pour mobiliser nos Eglises. CUT a lancé le Jeûne pour le climat en France et co-organisé les Assises chrétiennes de l’écologie.

Marie-José et Myriam

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *