L’Avent, un monde à naître

Aujourd'hui c'est le moment opportun de parier pour la vie : relevons et célébrons ce qui est en train de naître.

Le groupe « jeûne pour le climat » a été sollicité pour proposer un fil conducteur pour le temps de l’Avent. Nous avons réfléchi, échangé et nous proposons :

©fc
©fc

Aujourd’hui c’est le moment opportun de parier pour la vie : relevons et célébrons ce qui est en train de naître. 

Nous proposons  que ce temps de l’avent  soit un chemin que nous avons à découvrir et à parcourir ensemble pour marcher vers la naissance d’un monde nouveau. o ignored

Tout au long de ce chemin, nous sommes invités à cueillir  les bonnes nouvelles de tout ce qui est en train de naître afin de lutter pour la sauvegarde de notre planète et notre vivre ensemble  (petites et grandes réalisations ou évènements)

La tragédie écologique révèle et réveille la capacité de prendre soin de notre maison commune, la Terre,  elle n’est pas une fatalité : un monde à naître est entre nos mains,  à construire en marchant ensemble avec Jésus et sa parole.

Ensemble, partageons les retentissements que cela peut avoir en chacun de nous

Dimanche 29 novembre une première étape a été vécue lors de la célébration. Une multitude de « bonnes nouvelles »  écrites sur des post-it lors d’échanges en petits groupes après l’Evangile ont été posés sur l’autel et pris dans notre prière.

Tags from the story
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *